Finologee a célébré son 5ème anniversaire ainsi que l’agrandissement de ses bureaux en présence du Premier Ministre Xavier Bettel
La FinTech luxembourgeoise Finologee a célébré son 5ème anniversaire et a profité de cette occasion pour inaugurer officiellement l’extension de ses bureaux. La cérémonie s’est tenue en présence du Premier Ministre Xavier Bettel, qui a pu couper le ruban du nouvel étage avec ses salles de co-working et de réunion, ensemble avec les trois fondateurs de la société, Raoul Mulheims, Georges Berscheid et Jonathan Prince.
Finologee est une entreprise spécialisée dans la finance numérique en pleine croissance, qui développe et exploite des plateformes robustes, prêtes à l’emploi et conformes au service de l’industrie financière. Ses produits aident les banques, compagnies d’assurances et les acteurs du secteur des fonds au Luxembourg à répondre à leurs besoins en matière de compliance, de paiements mobiles et professionnels, de KYC et de messagerie télécom.
Constituée en 2017, Finologee sert aujourd’hui plus de 100 banques, institutions et entreprises et a développé six lignes de produits pour soutenir son ambition d’optimisation et d’innovation de l’industrie financière. Il s’agit d’une société réglementée titulaire d’une licence d’opérateur de systèmes informatiques et de réseaux de communication du secteur financier (« PSF de support ») délivrée par le ministre des Finances du Luxembourg, et elle est également certifiée selon la norme ISO/IEC 27001.
Aujourd’hui, l’équipe de Finologee se compose de 40 experts de 18 nationalités différentes. La croissance de l’équipe n’est qu’une des raisons pour lesquelles les fondateurs de Finologee ont décidé d’investir dans un étage supplémentaire pour ses bureaux au siège de Leudelange. Le nouvel espace, notamment la salle d’événements, sera utilisé à l’avenir pour des ateliers internes et externes, des événements pour les clients et partenaires et des réunions d’équipe.
Avant l’ouverture officielle, le Premier ministre a rencontré le staff de Finologee et a visité les bureaux. Les membres de l’équipe lui ont présenté le produit le plus récent, ENPAY, une plateforme pour les paiements et l’accès à tous les comptes bancaires professionnels – « le Digicash pour les paiements professionnels ». À cette occasion, M. Bettel a également testé une nouvelle fonctionnalité de la plateforme qui permet à ses utilisateurs de filtrer les bénéficiaires de paiements par rapport aux listes noires et aux listes de sanctions internationales. L’initiative du produit ENPAY avait été lancée dans le cadre d’un accord de cofinancement entre Finologee et le Gouvernement luxembourgeois qui avait été signé en 2020.
Xavier Bettel, le Premier ministre luxembourgeois, lors de son discours d’inauguration: «L’occasion de la célébration d’aujourd’hui – le 5e anniversaire de Finologee – m’a révélé une fois de plus à quel point nous pouvons être fiers des pionniers de la FinTech dans notre Grand-Duché de Luxembourg. Après tout, c’est le succès d’entreprises technologiques comme Finologee qui ouvre la voie au secteur des services financiers de demain. Cela souligne également le fait que les entreprises dirigées par des entrepreneurs au Luxembourg sont capables d’apporter une contribution significative au secteur – dans ce cas particulier, en s’appuyant sur des réussites antérieures – et les fondateurs de l’entreprise ouvrent la voie à la FinTech « made in Luxembourg » depuis de nombreuses années déjà.»
Raoul Mulheims, PDG de Finologee, lors de son discours de bienvenue: «5 années pour Finologee – une occasion pour les fondateurs de la société d’être réellement fiers de notre équipe exceptionnelle, des clients qui nous font confiance et de nos partenaires qui renforcent notre proposition de valeur. A l’occasion de cet anniversaire, je tiens à tous les remercier pour la confiance qu’ils nous ont accordée au cours de ces dernières années. C’est grâce à vous et à l’excellent écosystème FinTech luxembourgeois que nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de l’objectif de notre mission : contribuer de manière substantielle à la numérisation du secteur financier luxembourgeois.»
Communiqué par Finologee
Photos: ©Finologee