Marc Hansen annonce au ICT Spring 2020 la création prochaine du GovTech Lab luxembourgeois

Le 15 septembre 2020, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, s’est adressé par vidéoconférence au public de l’ICT Spring 2020, un rendez-vous incontournable pour la communauté mondiale de la technologie qui propose aux participants des conférences de haut niveau, des expositions et des démonstrations des dernières tendances et innovations technologiques.

Marc Hansen a pris la parole juste avant le Pitch Your StartUp de la conférence, le concours international pour start-ups actives dans le domaine des TIC. C’est dans ce contexte que le ministre délégué à la Digitalisation a fait état de l’approche dite d’innovation ouverte sur laquelle compte s’appuyer le ministère de la Digitalisation. À travers cette démarche d’innovation ouverte, le ministère de la Digitalisation, conjointement avec le Centre des technologies et de l’information de l’État (CTIE), entend collecter des idées, des compétences ou des technologies innovantes provenant d’entreprises, de start-ups, d’indépendants ou bien de chercheurs désireux de soutenir et de renforcer l’innovation au sein des services publics.

« Nous avons l’intention d’accélérer l’innovation technologique au sein de l’administration publique grâce à des événements tels que des challenges innovants. Ces événements permettront au CTIE de travailler en étroite collaboration avec des acteurs externes afin de développer des solutions GovTech efficaces et innovantes. Nous préparons notre ‘GovTech Lab’. Au cours des prochains mois, j’annoncerai plus de détails sur cette initiative qui s’appuie sur des esprits innovants et des start-ups créatives pour aborder la transformation numérique d’un point de vue plus centré utilisateur et plus efficace. »

Communiqué par le ministère de la Digitalisation
Photo: ©MinDigital