Avec le nouvel écosystème eVan de Mercedes-Benz, l’avenir appartient à l’électrique

Une mobilité 100% électrique implique l’absence d’émissions locales, un déplacement presque silencieux et une réactivité exceptionnelle. En bref, une expérience de conduite totalement nouvelle et un mode de mobilité résolument tourné vers l’avenir. Néanmoins, les véhicules à batterie électrique, notamment pour les véhicules utilitaires, sont évalués au quotidien, au niveau d’une flotte, selon les mêmes critères que les véhicules à propulsion classique. Efficacité, rentabilité, flexibilité et fiabilité sont ici les maîtres-mots. Avec l’écosystème eVan, la division Vans de Mercedes-Benz prouve que les modèles électriques sont compétitifs et peuvent également rivaliser, en termes de coût, avec les moteurs à combustion classiques.

Pour pouvoir répondre à de nombreuses exigences en matière de transport et permettre à un large éventail de secteurs d’accéder à la mobilité électrique sans émissions locales, la division Vans de Mercedes est actuellement le seul fournisseur, avec ses modèles eVito et eSprinter, à proposer des véhicules à batterie électrique dans le segment des vans de moyenne et grande tailles. Avec la variante à propulsion électrique du Citan prévue pour bientôt, le pas vers le statut de « fournisseur de gamme complète» sera très prochainement franchi. En 2020, l’eVito Tourer et l’EQV se sont imposés comme deux innovations majeures dans le domaine du transport de passagers sans émissions locales.

L’eVito Fourgon et l’eVito Tourer, deux véritables concentrés d’énergie

Le fourgon eVito (consommation d’énergie combinée: 32,5 ou 37,1 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) est tout aussi fonctionnel, sûr et confortable que ce que vous êtes en droit d’attendre d’un Mercedes-Benz Vito. Il offre une autonomie allant jusqu’à 184 km et beaucoup d’espace, pour une grande variété d’utilisations. Sa praticité, ses dimensions extérieures compactes, ses équipements de haute qualité et ses fonctions de sécurité avant-gardistes font de l’eVito un partenaire fiable. Grâce à son système de fixations flexible et à des cloisons pratiques, il offre de multiples possibilités de personnalisation pour répondre à tous les besoins. Si un volume de chargement plus important est nécessaire, la version extra-longue offre jusqu’à 6,6 m2 d’espace pour relever tous les défis.

Dans le modèle Tourer (consommation d’énergie combinée: 26,4 à 26,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/ km), l’eVito est un petit miracle en matière d’autonomie. Qu’il s’agisse d’un bus d’équipe pour un club sportif ou d’une navette pour l’hôtel ou l’aéroport, l’eVito Tourer impressionne par sa batterie puissante et son autonomie élevée pouvant atteindre 421 km. Mais il ne se contente pas d’électriser par sa performance de conduite hors norme: il génère également beaucoup d’énergie positive chez le conducteur et les passagers grâce à sa sécurité exemplaire et son haut niveau de confort. Par exemple, les sièges confortables peuvent être ajustés ou retirés en un clin d’œil, selon les besoins du moment. Dans le même temps, la propulsion électrique astucieusement intégrée ne restreint pas le moins du monde l’espace intérieur généreux.

L’eSprinter ou la mobilité version XXL.

L’eSprinter (consommation électrique combinée: 26,4 à 26,3 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) est très attendu. Grâce à son moteur électrique très efficace d’une puissance maximale de 85 kW et à une batterie installée de 41 kWh ou 55 kWh au choix, l’eSprinter atteint une autonomie de 168 kilomètres. La fonction de recharge rapide permet de recharger le véhicule de 10% à 80% en 20 ou 25 minutes environ, soit à une borne de recharge ou sur la route dans une station de recharge publique. L’eSprinter offre une flexibilité de tous les instants et dispose de toutes les qualités qui caractérisent aussi son équivalent à moteur à combustion. C’est vraiment le compagnon idéal pour la logistique en ville.

L’EQV de Mercedes-Benz : électrique, polyvalent et astucieusement connecté.

L’EQV de Mercedes-Benz (consommation d’énergie combinée : 26,4 à 26,3 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) est le premier monospace haut de gamme de Mercedes-Benz doté d’un système de propulsion avec une batterie entièrement électrique. L’EQV combine la variabilité de la Classe V et les avantages d’un système de propulsion sans émissions locales. L’EQV est également intégré dans un écosystème d’électromobilité, qui comprend la navigation intelligente avec une gestion active de l’autonomie et des services et des applications basés sur le cloud. Le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sert d’unité de commande centrale. Avec son autonomie allant jusqu’à 418 kilomètres et son large éventail d’applications possibles, répondant à des besoins clients variés, l’EQV définit également la norme en matière de mobilité électrique dans sa catégorie.

L’infrastructure de recharge ou l’énergie en version condensée.

Que ce soit sur la route, dans les stations de recharge publiques, ou tout simplement à l’aide d’une borne de recharge Mercedes-Benz, l’infrastructure de recharge est adaptée de manière optimale aux besoins de chacun. L’objectif premier est de disposer d’un maximum de confort pour la recharge, c’est-à-dire qu’elle soit simple, pratique et rapide. La Wallbox Mercedes-Benz est une station de recharge d’une puissance maximale de 22 kW. Il est facile de l’intégrer à son activité professionnelle quotidienne, et elle permet de recharger les vans électriques jusqu’à trois fois plus vite qu’avec une prise domestique classique. Et pour se réapprovisionner en électrique tout au long des principaux axes européens, le réseau européen répond présent.

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