Dix bougies pour le Garage Losch Truck, Van & Bus

Depuis sa création en 1948, Losch Luxembourg n’a eu de cesse de grandir jusqu’à devenir aujourd’hui le premier concessionnaire du groupe Volkswagen au Grand-Duché. Son Garage Losch Truck, Van & Bus, qui lui a permis d’intégrer les véhicules utilitaires dans son catalogue, a d’ailleurs fêté ses dix ans cette année. Afin de célébrer ce cap symbolique, le groupe a organisé un événement les 5 et 6 octobre.

Il était une fois

L’histoire du garage Losch débute durant l’après-guerre, à une époque où les entrepreneurs tentent tant bien que mal de donner un second souffle à l’économie. Martin Losch fait partie de ceux-ci: il souhaite représenter la marque Volkswagen au Luxembourg. Son rêve devient réalité le 14 juillet 1948 puisqu’il ouvre le Garage Saint-Lambert, devenu Garage Martin Losch, et se fait ainsi l’importateur du constructeur automobile allemand au Grand-Duché.

Au fil des années, le concessionnaire grandit en ajoutant à son catalogue les marques Porsche en 1950, Audi en 1971, SEAT en 1989, ŠKODA en 1992, Bentley en 1999 – pour laquelle il disposera d’ailleurs d’une exclusivité – et bien d’autres. En parallèle, il ouvre de nouveaux locaux pour soutenir sa croissance, notamment à Bonnevoie, à Esch-sur-Alzette et à Bereldange.

En 2013, Losch Luxembourg diversifie encore sa gamme de produits en se chargeant de l’importation et de la commercialisation des marques MAN et Neoplan qui proposent des camions, des autobus et autocars urbains et de tourisme ainsi que des solutions de transport. Pour ce faire, il rachète le Garage Scholer à Niederanven, dorénavant connu sous le nom de Garage Losch Truck, Van & Bus.

Passage d’un cap

Pour célébrer les dix ans d’existence du Garage Losch Truck, Van & Bus, le concessionnaire a décidé de marquer le coup en organisant un événement d’envergure sur deux jours. Le 5 octobre, les clients se sont rassemblés dans le hall des bus du site de Niederanven, qui s’était paré ce soir-là d’une atmosphère «chic industrielle». Le lendemain, c’était au tour des collaborateurs de se réunir pour fêter eux aussi cet anniversaire important. Ces derniers ont pu profiter de musique live et ont eu l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et le développement du centre de véhicules utilitaires en présence de Roman Sitte, Head of Sales Area Europe MAN, et de Robert Katzer, Head of Sales & Product Bus MAN.

L’homme est au centre de notre entreprise et c’est le facteur décisif qui permet d’obtenir des résultats

Si à sa création le Garage Losch Truck, Van & Bus comptait 22 collaborateurs, son équipe s’est aujourd’hui largement agrandie et rassemble 130 professionnels. Yves Bettendorff, directeur de ce site, a d’ailleurs déclaré: «L’homme est au centre de notre entreprise et c’est le facteur décisif qui permet d’obtenir des résultats». Son portefeuille a suivi la même dynamique en ne cessant de s’élargir tout en maintenant sa qualité au plus haut niveau. Désormais, le garage compte parmi les points de vente de véhicules utilitaires les plus importants de la Grande Région. Il propose également un choix impressionnant de camions et de bus des marques MAN, Neoplan et Hess. Le site de près de 2 ha est idéalement localisé le long de l’ A1. Néanmoins, un showroom supplémentaire ouvrira bientôt à Marnach, plus accessible pour les clients du nord du pays.

Volkswagen Luxembourg
www.volkswagen-utilitaires.lu