GERI Management : l’expérience d’une année centrée sur le bien-être au travail
Entre sécurité et santé sur chantier, et bien-être au travail, il n’y a qu’un pas qui n’a pas été difficile à franchir pour GERI Management, entreprise spécialisée dans le premier domaine. Pour contrer la morosité ambiante depuis le début de la pandémie, Angéline Prévot, ingénieur civil et administrateur délégué de la société, a redoublé d’efforts pour rythmer l’année de ses collaborateurs de petits bonheurs qui rendent la vie professionnelle plus stimulante. Rétrospective.
Quels sont les moments forts qui ont rythmé votre année ?
Probablement les fêtes : carnaval, Pâques, Halloween, Noël, qui ont été autant d’occasions de surprendre, d’amuser et de dynamiser notre équipe. Cette année, au-delà de développer notre cœur de métier, je me suis beaucoup investie pour le bien-être de mes collaborateurs. Cela m’a semblé d’autant plus important que la pandémie, qui traîne en longueur, entache le bien-être psychique de tout un chacun.
Les arrivées successives de nouveaux collaborateurs sont autant d’autres moments forts. Notre équipe s’est fortement agrandie récemment. J’ai d’ailleurs misé sur des caractères et des personnalités plutôt que sur l’expérience car il est fondamental pour moi que chaque nouveau talent s’intègre parfaitement à l’équipe et adhère aux valeurs de la société. Résultat : nos nouvelles recrues sont relativement jeunes et apportent une belle fraîcheur à l’équipe. Nos plus anciens collaborateurs, quant à eux, peuvent les épauler et les former dans le respect de notre culture d’entreprise.
Cette année aura aussi été marquée par des moments d’échanges privilégiés entre la direction et les membres de l’équipe puisque nous avons audité chacun de nos coordinateurs sur le terrain. Cela permet d’échanger sur le travail qu’ils fournissent au jour le jour, d’épingler leurs points forts et leurs points faibles mais aussi de nous rapprocher. C’est un dialogue qui bénéfice à l’entreprise dans son ensemble.
Cela témoigne également de votre volonté de travailler à l’amélioration continue de vos prestations…
Effectivement, en externe, nous avons mis en place un service qualité dont nos clients sont très satisfaits et, en interne, nous cherchons à adopter de nouvelles procédures pour fluidifier la communication au sein de notre équipe agrandie. Il est encore un peu tôt pour en faire le bilan mais il est certain que c’est un pas dans la bonne direction.
De quoi mieux faire face à la crise ?
En effet. Dès que le coronavirus est arrivé au Luxembourg, nous avons dû nous adapter à de nouvelles contraintes, de nouvelles normes et revoir différentes procédures, tant au niveau administratif que sur le terrain. Plus que les confinements ou les mesures sanitaires, en 2021, ce sont les pénuries de matériaux liées à la crise qui ont fortement ébranlé notre travail. Dans le secteur de la construction en général, l’arrêt des chantiers causé par ces pénuries a provoqué des retards de facturation et, par conséquent, des difficultés financières.
Je me suis beaucoup investie pour le bien-être de mes collaborateurs
Quelles leçons tirez-vous de cette année ?
Je retiens que l’on ne peut définitivement rien prévoir, qu’il faut vivre au jour le jour et que l’important reste la bonne santé physique et mentale. Faire des différents temps forts qui scandent l’année des moments d’insouciance et de légèreté m’a demandé beaucoup d’énergie, mais cela en valait la peine si bien que j’entends poursuivre avec une nouvelle campagne en 2022 !
GERI Management
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Photos: © Eric Devillet