OUNI : feu vert pour Dudelange

La première épicerie bio sans emballages du Luxembourg a réuni les fonds nécessaires pour ouvrir un second magasin dans le sud du pays. L’ouverture se fera courant 2020.

Annoncé au mois de juin dernier, le projet d’ouverture d’une seconde épicerie OUNI à Dudelange a franchi une étape décisive : la levée de fonds débutée fin juin a en effet permis, en moins de cinq mois, de réunir la somme de 100.000 euros suffisante pour s’engager officiellement.

« Nous signerons le bail courant décembre pour la location d’un super local Rue de la Libération », se réjouissent Julien Gannard et Jhemp Mousel, membres du Conseil d’Administration d’OUNI en charge du comité de pilotage pour l’ouverture de OUNI Dudelange. « Nous sommes très reconnaissants envers tous les membres actifs qui ont participé à ce financement, ainsi qu’à la Ville de Dudelange, qui nous a apporté son soutien sans faille depuis le début du projet. Notre ambition reste plus que jamais d’apporter le bio sans emballages au plus grand nombre de consomm’acteurs, désireux de pouvoir faire des achats écoresponsables au plus près de chez eux »

Ce n’est pas pour autant que le dossier est bouclé, puisqu’il faut désormais envisager l’aménagement même du magasin. Cela nécessitera, là aussi, un apport financier de la part des coopérateurs actuels et futurs. De nouvelles séances d’information publiques seront organisées à cet effet en collaboration avec l’initiative Transitioun Diddeleng.

Les prochaines auront lieu, en langue luxembourgeoise, le 27 novembre à 20h00 au Hall polyvalent de Schifflange et le 3 décembre à 20h00 à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette.

Tous les détails sont à retrouver sur la page Facebook d’Ouni.

Communiqué par OUNI.