VERS LE STATIONNEMENT VÉLO 4.0

La mobilité douce croît en permanence dans nos villes et concerne avant tout les vélos, électriques ou non. Ceux-ci joueront à l’avenir un rôle central dans le concept de mobilité. Le Bikesafe de WÖHR fournit une réponse au problème de place de stationnement grâce à son système de rangement automatique.

Un gain d’espace

Le WÖHR Bikesafe range des vélos de manière automatique tout en économisant de l’espace dans les villes. Le Bikesafe est disponible sous plusieurs modèles divers : il existe sous forme de tour, de puits ou de combinée. Près de 122 vélos peuvent se garer sur environ 38 m² dans la version en tour et même 128 dans la version en puits.

Le Bikesafe est adapté à tous les modèles courants de vélos jusqu’à un poids de 30 kg, une largeur du guidon de 76 cm et une hauteur du vélo de 125 cm. Des possibilités individuelles d’aménagement sont concevables afin que le Bikesafe soit visuellement attrayant pour se fondre dans le paysage urbain.
Des espaces publicitaires, des façades éclairées ou dotées de plantes peuvent également être ajoutés pour plus de fonctionnalités et s’adapter aux souhaits des concepteurs du projet ou aux règles d’urbanisme en vigueur. Attention toutefois, car le poids total admissible de la façade ne doit pas dépasser 50 kg/m2.

Possible de retrouver son vélo en très peu de temps

Des temps d’accès rapides

Le cycliste pousse son vélo sur les rails à vélo, sur lesquels se trouvent des capteurs qui vérifient, d’une part son poids et d’autre part, son emplacement. Le portail coulissant dans la zone de remise s’ouvre, le vélo est introduit jusqu’à la butée intérieure. La procédure de stockage est confirmée par la puce RFID, le vélo est automatiquement placé dans le
système de rayonnage pour être ensuite stocké dans le Bikesafe, bien protégé des intempéries et de l’accès par des tiers.

Le monde actuel va de plus en plus vite et une disponibilité rapide du vélo devient un facteur décisif pour améliorer la mobilité, encore plus particulièrement dans les centres-villes. Finies les longues durées d’attente dans l’obscurité et les pénibles pertes de temps pour identifier son propre vélo dans les emplacements bondés des gares, des écoles ou des universités. Ici, même aux heures de pointe, il est possible de retrouver son vélo en très peu de temps. En effet, avec le WÖHR Bikesafe, la durée d’attente jusqu’à la sortie du vélo ne dure en moyenne qu’environ 16 secondes.