IDA : DES CLOISONS MODERNES ET FLEXIBLES

Spécialiste de la fabrication et la pose de châssis, portes et fenêtres en PVC et en aluminium, Wako ajoute une nouveauté de plus à son catalogue avec les portes intérieures et cloisons IDA. Idéales pour séparer les espaces sans perdre en luminosité et profondeur, ces cloisons à l’effet «acier» convainquent par leur aspect moderne et leur tarif compétitif. Explications avec Daniel Feyder, attaché de direction.

Quels sont les avantages à faire appel à Wako pour la fabrication et la pose de châssis en PVC et en aluminium ?

Notre force vient de la qualité des produits et des services que nous proposons. A travers une fabrication locale, nous produisons près de 180 châssis en aluminium de la marque Aliplast par semaine dans notre atelier de Gembloux, en Belgique, et près de 600 fenêtres en PVC et 50 en aluminium de la marque Schüco par semaine dans l’atelier de Redange. Cette capacité de production est de loin la plus grande du pays ! La proximité de ces sites nous permet de garantir des prix compétitifs pour des éléments de qualité, réalisés sur-mesure selon les besoins de nos clients. Cela s’inscrit par ailleurs dans notre stratégie ESR visant à créer de l’emploi au Luxembourg et à favoriser des circuits de production plus courts.

Cette qualité, les clients la retrouvent également dans nos services. Après une première prise de contact, nous nous déplaçons chez eux pour prendre les mesures nécessaires, mais aussi pour les conseiller et les orienter vers les produits adéquats correspondant au mieux à leurs besoins et à la configuration de l’espace à aménager.

Fenêtres et châssis, portes d’entrée ainsi que cloisons fabriquées par nos soins mais aussi volets, stores (extérieurs et intérieurs), portes de garages, etc… : nos 14 équipes de pose basées à Differdange et formées par nos soins se déplacent ensuite pour monter les produits choisis parmi notre large gamme de solutions visant à protéger les habitations contre le soleil, les intempéries ou les intrusions.

Parlez-nous de votre nouveau produit IDA…

Les portes intérieures IDA ont la particularité d’avoir l’apparence de l’acier, matériau très à la mode, mais d’être en réalité composées d’aluminium. Couplé au verre, ce profilé à l’effet acier peut servir à réaliser des cloisons ; il s’adapte facilement à tous les environnements que ce soit aux intérieurs d’habitations modernes mais aussi aux surfaces commerciales ou de bureau.

Tout le principe des cloisons vitrées IDA est de laisser passer la lumière pour donner aux pièces une plus grande profondeur et ouverture. Les espaces peuvent ainsi être séparés sans renvoyer une impression d’exiguïté ou d’enfermement.

L’aluminium, plus flexible et facile à travailler que l’acier, peut être assemblé mécaniquement, sans soudure. Cette particularité le rend économiquement plus accessible, pour un design identique. De plus, l’aluminium nécessite moins d’apport énergétique pour sa refonte, ce qui le rend plus facile à recycler en fin de vie.

Au-delà de la séparation des pièces, ce produit a également une fonction esthétique. C’est pourquoi nous pouvons conseiller le client et déterminer avec lui s’il est adapté à la configuration des lieux. Pour cela, nous proposons des projections 3D de la cloison pour l’aider à mieux visualiser son aspect.

Laisser passer la lumière pour donner aux pièces une plus grande profondeur et ouverture

Quel a été l’impact du Covid-19 sur vos activités ?

En tant qu’entreprise ESR, Wako a jusqu’ici très bien géré la crise et a su maintenir tous les emplois. Dès les premiers jours, nos collaborateurs étaient équipés de produit désinfectant et de masques. Ils ont également été sensibilisés à l’application des gestes barrières à respecter vis-à-vis des clients et entre eux, tant et si bien que nous avons su préserver la santé et la sécurité de tous. Nous prenons toutes les protections nécessaires lors de nos installations pour garantir la sécurité des clients et de nos collaborateurs. Par exemple, nous prenons tous les matins la température de nos collaborateurs pour écarter tout soupçon de contamination. Au moindre doute, les personnes concernées sont isolées. Tous ensemble, nous parviendrons à passer cette période difficile, j’en suis persuadé.

Wako
Z.A.C. Haneboesch II
L-4563 Differdange/Niederkorn
info@wako.lu
www.wako.lu