Charles Kieffer Group (CK) renforce la palette de ses services Office Technologies en faisant l’acquisition de la société iTEC

Charles Kieffer Group (CK) a le plaisir d’annoncer que sa division Office Technologies, au travers de sa société SOLUPRINT S.A., a fait l’acquisition de iTEC S.A.

Lancée en 2004 et basée à Esch-sur-Alzette, iTEC propose quatre activités complémentaires, à savoir le computing, la réparation de matériel IT via son repair centre, le document management et le printing ; ces activités sont couvertes par des profils polyvalents qui ont pour mission d’assurer l’installation et la maintenance des outils bureautiques usuels.

Forte de 17 années d’expérience sur le marché luxembourgeois dans le monde IT et de l’environnement bureautique, iTEC dispose de nombreux clients fidèles et d’une expertise éprouvée. Ce savoir-faire est appuyé par des partenaires de grande qualité comme HP, Lenovo ou encore Lexmark. Avec 19 collaborateurs, iTEC a généré un chiffre d’affaire de plus de 4.000.000 € en 2020.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons l’acquisition de iTEC. Nous sommes ravis à l’idée d’accueillir son personnel, leurs compétences mais aussi son réseau de clients, au sein du groupe CK. iTEC jouit d’une excellente image sur le marché Luxembourgeois, d’une clientèle de renom et de partenaires importants» a déclaré David Gray, General manager du groupe CK, «Nous voyons ce rachat comme un partenariat stratégique fort tout en conservant l’identité et les spécificités de iTEC et donc aussi celles de CK». «L’alliance des deux entreprises multipliera leurs forces et permettra d’offrir une gamme plus vaste de produits, solutions et services » complète Laure Elsen, Partner & Managing director du groupe CK.

«Nous sommes ravis d’intégrer la grande famille CK et d’unir nos forces aux leurs. Nos entreprises et nos équipes ont pour objectif commun de proposer les meilleures technologies pour améliorer les environnements de bureau et permettre à nos clients de mieux travailler, d’être plus efficaces, rentables et durables.» a mentionné pour sa part Claude CROVISIER, directeur commercial et cofondateur de iTEC «Nous sommes convaincus que l’union de nos forces et expertises démultipliera le succès de iTEC et donc du groupe CK».

À propos de iTEC

Forts d’une longue expérience sur le marché luxembourgeois dans le monde IT, les fondateurs de iTEC (Information Technology and Printer Services) ont su rester à l’écoute des besoins des clients. En effet, leur approche se limite tout simplement à la satisfaction de l’utilisateur dans leur environnement bureautique.

Cette satisfaction n’est-elle pas le meilleur baromètre de tout département IT ? Les activités proposées à Esch/Alzette (Luxembourg) sont au nombre de quatre et sont complémentaires entre elles, car couvertes par des profils polyvalents qui auront pour mission d’assurer l’installation et la maintenance des outils bureautiques usuels.

À propos de CK

Depuis 1946, CK Group est actif dans deux domaines d’activités : l’accompagnement business des entreprises ainsi que le bien-être sportif. Charles Kieffer, le fondateur du groupe, débute ses activités avec la photographie puis, quelques années plus tard, entre dans le domaine du copieur pour devenir, aujourd’hui, une société experte dans l’accompagnement digital des entreprises et l’amélioration de l’expérience de travail. La philosophie de Charles Kieffer « un esprit sain dans un corps sain » l’a amené à ouvrir en 1980 le Sportcenter à Kockelscheuer et ensuite 4 centres de fitness à travers le pays. Ses idées ont donné naissance à notre baseline actuelle « healthy people, healthy business ».

A retrouver aussi sur : https://www.ck.lu

Communiqué par CK Group

Photo: ©CK – iTEC