L’ACL en pôle pour l’assistance en cas de panne de vélo

L’Automobile Club du Luxembourg s’intéresse à la mobilité douce. En lançant l’ACL Bike Assistance, un nouveau service d’assistance en cas de panne de vélo, le club étend son offre pour améliorer la mobilité au Grand-Duché.

Plus qu’une tendance, la mobilité douce fait de plus en plus partie du quotidien des personnes pour se déplacer sur le territoire luxembourgeois. Le vélo, le vélo électrique ou encore la trottinette s’adaptent parfaitement aux petits trajets et deviennent de véritables alternatives pour éviter un trafic de plus en plus dense au Luxembourg. Quoi de pire qu’un pneu crevé sur un vélo ou une panne sèche lors de l’utilisation d’une trottinette électrique?

L’ACL propose, depuis ce mois d’avril, un service d’assistance en cas de panne (ACL Bike Assistance), comme pour les véhicules motorisés. Pour 25 euros par an, un véhicule d’intervention, équipé d’une borne de recharge électrique mobile, se déplacera sur l’ensemble du territoire et dans un périmètre de 50 km au-delà des frontières, pour un service 24h/24 et 7j/7.