L’alliance de la performance et de l’innovation

Le nouveau Volkswagen Transporter a débarqué sur les routes luxembourgeoises à la fin du mois de février et entend s’imposer comme une référence incontournable dans l’univers des véhicules utilitaires. Disponible en électrique, hybride et diesel, il est conçu pour s’adapter aux besoins des professionnels. Le nouveau modèle associe puissance, modularité et innovations technologiques pour offrir un confort de conduite inédit. Découverte.

Un design audacieux et fonctionnel

Si l’esthétique du Transporter 2024 évolue, il conserve son ADN robuste, si caractéristique de Volkswagen. Son avant court et dynamique, agrémenté des feux Matrix LED en option, lui donne une allure moderne et professionnelle. Ses dimensions profitent tant à l’espace de chargement qu’au confort des passagers. Avec une largeur accrue de 148 mm entre les passages de roues et une longueur de compartiment de chargement étendue jusqu’à 3 m en version à empattement long, le Transporter facilite le transport de marchandises volumineuses. Ses portes plus larges permettent également d’y loger une europalette en toute simplicité.
Pas question non plus de négliger le design intérieur : celui-ci est doté de matériaux de haute qualité et d’une ergonomie optimisée. Le tableau de bord intègre une interface utilisateur intuitive, tandis que les finitions modernes renforcent l’aspect premium du véhicule. L’isolation phonique a aussi été améliorée, ce qui garantit un habitacle plus silencieux et rend les trajets plus agréables même sur autoroute.

Une expérience de conduite optimisée

La nouvelle génération du Transporter ne se contente pas d’être pratique. Elle améliore aussi l’expérience sur la route grâce à son ergonomie et des technologies avancées. Le poste de conduite est un véritable cockpit moderne, muni d’un écran tactile de treize pouces avec App-Connect sans fil et d’une combinaison d’instruments numériques. Les sièges offrent un maintien optimal de l’assise même sur les longs trajets et le volant multifonction permet un contrôle intuitif des fonctionnalités essentielles.

L’amélioration du confort passe également par une suspension révisée qui absorbe mieux les irrégularités de la route. Cela garantit une meilleure stabilité et une conduite plus souple. Quant à la direction assistée, elle a été optimisée pour offrir un ressenti plus précis que ce soit en milieu urbain ou sur autoroute.

Autre point non négligeable : les nombreux systèmes d’aide à la conduite qui renforcent la sécurité et la sérénité au volant comme l’assistant de maintien de voie, le régulateur de vitesse prédictif et l’assistance au freinage d’urgence. Toutes ces fonctionnalités sont de série sur toutes les versions. En ville, l’aide au stationnement et la détection de signalisation routière simplifient les manœuvres et optimisent la sécurité des passagers comme des piétons.

Un espace de travail mobile

Ce véhicule est avant tout dédié aux professionnels qui ont le goût du travail bien fait. En témoigne l’intérieur qui a été pensé comme un bureau mobile. Le nouveau Transporter intègre de nombreux espaces de rangement pour optimiser l’organisation quotidienne et propose une prise 230V en option afin d’alimenter les outils et équipements électriques. La connectivité avancée via VW Connect assure une liaison fluide entre le véhicule et l’environnement numérique du conducteur.

Grâce à sa capacité de charge impressionnante (jusqu’à 1,33 tonne) et un volume de chargement atteignant 9 m³, le Transporter répond aux exigences des professionnels du bâtiment, des services de livraison ou des artisans. Sa charge tractée de 2,8 tonnes permet de transporter du matériel encombrant sans difficulté.

Une entrée dans l’ère de l’électromobilité

Disponible en version diesel, hybride rechargeable et 100% électrique, le Transporter s’adapte à tous les usages. La motorisation électrique propose deux niveaux de puissance : 136 ch avec une autonomie de 330 km et 286 ch
pour 318 km d’autonomie en cycle WLTP. La recharge rapide en courant continu peut atteindre 125 kW, ce qui garantit une flexibilité optimale. Le moteur diesel 2.0 TDI continue d’équiper la gamme avec différentes puissances, offrant robustesse et endurance sur les longs trajets. Ces motorisations s’accompagnent d’une boîte automatique ou manuelle selon les besoins des professionnels.

L’électrification de la gamme Transporter marque néanmoins une avancée stratégique pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Avec l’e-Transporter et l’e-Caravelle, la marque propose désormais une alternative électrique adaptée à tous les usages professionnels et personnels. En version électrique, le Transporter conserve sa modularité et son espace généreux tout en offrant une conduite plus silencieuse et économique.

L’autonomie et la recharge rapide rendent ce modèle particulièrement attractif pour les trajets urbains et périurbains, tandis que son centre de gravité plus bas, dû aux batteries intégrées dans le plancher, améliore la tenue de route et la stabilité en charge. Les utilisateurs bénéficient également d’un coût d’exploitation réduit grâce à l’entretien simplifié et aux économies de carburant.

Avec ce nouveau véhicule, Volkswagen réussit à allier robustesse, innovation et confort pour offrir un véhicule utilitaire d’exception. Sa polyvalence, son design modernisé et ses performances améliorées en font un allié incontournable pour les professionnels en quête d’un outil de travail fiable et performant.

Volkswagen Utilitaires Luxembourg
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