SHARE NOW, NAISSANCE D’UN GÉANT MONDIAL DE L’AUTOPARTAGE

Quand l’autopartage attise les convoitises des constructeurs automobiles, les enjeux sont, à n’en pas douter, à la hauteur de l’investissement. Quand les constructeurs allemands Mercedes Benz et BMW décident de s’allier pour devenir un géant de l’autopartage mondial, le secteur devient alors stratégique. L’avenir de l’automobile en dépend.

car2go (Daimler AG) s’associe officiellement à l’autre champion de l’autopartage DriveNow (BMW Group) pour former SHARE NOW. Autrefois concurrents, désormais c’est une seule et même entreprise qui forme la plus grande société d’autopartage au monde. Pour la première fois de leur histoire, Daimler AG et BMW Group unissent leurs forces pour inventer une nouvelle forme de mobilité urbaine. Et à la clé, cinq solutions réunies au sein d’une même famille : autopartage, courses avec chauffeur, mobilité multimodale, solutions de stationnement et réseau de charge pour véhicules électriques.

Une offre globale et internationale

SHARE NOW deviendra le plus grand prestataire d’autopartage au monde. L’union des parcs automobiles de car2go et de DriveNow à travers le monde donnera lieu à un plus grand nombre de villes desservies par l’autopartage et à un plus large choix de véhicules, et tout cela à partir d’une seule application. Désormais, il est possible d’accéder à plus de 20 000 véhicules premium et 3 000 véhicules électriques des deux marques dans 30 villes de 13 pays.

En attendant la mise en service de l’application qui permettra de profiter de cette expérience d’autopartage internationale, et de tous ses services, les utilisateurs peuvent se connecter indifféremment à l’un ou à l’autre opérateur, une manière de se familiariser avec l’offre à venir et de fidéliser une clientèle urbaine de plus en plus conquise par ce genre de prestations.