Volkswagen : nouvelle génération, nouvelles ambitions

C’est au salon international de l’automobile (IAA) de Hanovre que Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) a choisi de dévoiler en exclusivité la septième génération de ses modèles phares : le Transporter et la Caravelle. Symboles d’innovation, de robustesse et de fiabilité, ils redéfinissent les standards en matière de véhicules utilitaires légers et de minibus. Plus spacieux, polyvalents et, surtout, plus verts, ces deux modèles s’adaptent aux besoins actuels des professionnels et des familles tout en restant fidèles à leur héritage. Retour sur les innovations qui placent la marque à la pointe de la mobilité durable et intelligente.

Diversité et innovation

Volkswagen franchit une nouvelle étape en lançant la toute nouvelle génération du Transporter, concrétisant son ambition de proposer « le bon Combi pour chaque client ». Depuis la sortie du premier modèle en 1949, le célèbre T1, personne n’aurait imaginé que ce véhicule contribuerait à une histoire aussi diversifiée et unique dans l’univers de l’automobile. 75 ans après la sortie du premier Transporter, Volkswagen continue de redéfinir les standards avec des véhicules alliant polyvalence, innovation et durabilité. La famille Combi de 2024 comprend le nouveau Transporter, le Multivan et l’ID. Buzz, chacun répondant à des besoins variés. Le Transporter se décline en utilitaires et Caravelle, tandis que le Multivan, conçu pour le loisir familial et les activités professionnelles, propose désormais une version California réinventée. L’ID. Buzz et sa version utilitaire, l’ID. Buzz Cargo, incarnent l’avenir de l’électromobilité.

75 ans après la sortie du premier Transporter, Volkswagen continue de redéfinir les standards avec des véhicules alliant polyvalence, innovation et durabilité


La marque propose son nouveau Transporter en plusieurs déclinaisons pour répondre aux besoins variés de ses clients. La version fourgon est idéale pour le transport de marchandises, tandis que le modèle « Plus » offre un espace de chargement optimisé avec une deuxième rangée de sièges et de nombreuses options d’aménagement. Le van est parfait pour accueillir des passagers. Une variante double cabine avec empattement long et plateau de chargement est également disponible. Les options incluent un toit surélevé et un empattement allongé pour encore plus de flexibilité. Quant à la Caravelle, un modèle neuf places, elle est conçue pour la conduite commerciale de passagers, avec trois niveaux de finition : entrée de gamme, moyen de gamme (Life) et haut de gamme (Style). Elle peut aussi être dotée d’un empattement long, et, tout comme le Transporter, est disponible en variante PanAmericana tout-terrain pour les environnements plus exigeants.

Un intérieur optimisé pour tous les besoins

La marque a repensé l’intérieur du Transporter et de la Caravelle pour offrir aux utilisateurs un espace à la fois moderne et fonctionnel. L’interface de bord combine des écrans numériques avec des commandes, assurant une manipulation intuitive et sécurisée quel que soit le contexte. En plus de cette ergonomie, le poste de travail est équipé de plusieurs ports USB et prises 12V pour charger les appareils. Une prise 230V est proposée en option, avec la possibilité d’en ajouter jusqu’à trois sur les modèles hybrides rechargeables et électriques.

Concernant la capacité de chargement, le Transporter s’impose avec un volume optimisé. Le fourgon à empattement classique offre désormais 5,8m³ d’espace, soit une augmentation de plus de 10%. Pour ceux qui ont besoin de plus, la version longue avec toit surélevé atteint 9m³. La charge utile s’améliore également, grimpant à 1,33 tonne. Côté remorquage, Volkswagen a renforcé le potentiel du Transporter, lui permettant désormais de tracter jusqu’à 2,8 tonnes.

Motorisations vertes et polyvalentes

Volkswagen fait un pas significatif vers une mobilité plus durable avec le lancement de ses nouveaux modèles, offrant une gamme de motorisations diversifiée, axée sur l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement. Parmi les sept options de motorisation proposées, les clients peuvent choisir, pour la première fois, entre trois modèles entièrement électriques et une motorisation hybride rechargeable.

Les modèles électriques e-Transporter et e-Caravelle se déclinent en versions de 136, 218 et 286 ch, tous équipés d’une batterie de 64 kWh garantissant une autonomie solide tout en réduisant les émissions de CO². Ces véhicules, alliant performance et responsabilité écologique, s’adressent tant aux professionnels qu’aux particuliers en quête d’une conduite à la fois dynamique et respectueuse de l’environnement. L’hybride rechargeable eHybrid offre une puissance de 232 ch avec une boîte automatique. En outre, la marque propose des moteurs TDI offrant des puissances comprises entre 110 et 170 ch. Les modèles à partir de 110 kW peuvent être équipés de la transmission intégrale 4MOTION.

Volkswagen Utilitaires Luxembourg
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